La Poly Normande : Tout un Programme

Publié le par C.O.P

 

La 30e édition s’approche à grands pas et il temps de dévoiler les différentes parties qui rythmeront ce week end.

 

Vendredi 31 Juillet : La soirée des champions.

A l’occasion des 50 ans du premier titre de champion de France d’Henry Anglade, Jean-Paul Olivier et Daniel Mangeas animeront une soirée autour du vélo et de ses histoires. Des invités prestigieux comme Joop Zoetemelk,  Eric Caritoux ou bien encore Jean-Pierre Danguillaume seront là pour vous faire revivre leurs exploits et leurs anecdotes.

 

Samedi 1 Août : Cyclo

Le samedi en journée une cyclo ouverte à tous comprenant différents circuits plus ou moins longs est organisée. Ce sera l’occasion de fêter le vélo pour tous.  

En soirée une course sur l’ancien circuit de la Poly Normande réservée aux coureurs troisième catégorie et junior rendra hommage à Henry Pigeon.

 

Dimanche 2 Août : La Poly Normande

Tout d’abord comme chaque années les puristes pourront observer les futurs talents du cyclisme lors de la Poly Cadets, départ prévu 10h00. La course qui compte pour le trophée Marc et Yvon Madiot connait un changement important, le circuit se trouve rallongé, les jeunes traceront la route pour leurs aînés. L’arrivée est prévu aux alentours de midi et la remise des prix s’effectuera sur un podium placé au centre du Village Poly Normande.

 

Dans le même temps à Avranches, Daniel Mangeas présentera les différentes formations professionnelles ainsi que leur champions respectifs. Les premiers tours de roue dans Avranches et le départs réel seront donnés à  13h00. L’arrivée des coureurs  à Saint Martin est prévue pour 14h00.

 

10 tours de circuit et l’arrivée aux alentours de 17h00. La cérémonies protocolaire, des concerts et le feu d’artifice clôtureront cette belle journée.

Commenter cet article